Une stratégie netlinking basée sur le GuestBlogging
Le GuestBlogging, ou partage d’articles invités, est une activité très intéressante pour les personnes qui souhaitent améliorer leur notoriété. Cette stratégie netlinking consiste à faire un programme de partenariat avec des blogueurs qui possèdent une notoriété, par rapport à votre domaine de prédilection. Celui-ci rédigera un contenu à son nom, qui sera publié sur votre site.
Une stratégie de content marketing
La stratégie de content marketing est une technique qui est très payante en avançant dans le temps, mais qui en vaut totalement la peine. En développant cette technique, basée sur le développement des relations de presse et le linkbaiting, vous pouvez facilement obtenir des backlinks naturels. Il y a ainsi production de contenus authentiques et de qualité.
Une stratégie netlinking basée sur la création manuelle de liens
Bien que la création manuelledes liens soit plus longue, elle reste très efficace pour améliorer le SEO d’un site web. Afin de développer votre lien ou votre page internet, vous pouvez effectuer une recherche par critères via le Footprint. Le Footprint vous permet de connaître les sites, les plateformes ou les blogs qui traitent une thématique intéressante et sur laquelle vous pouvez laisser des liens menant vers votre site internet.
Stratégie netlinking basée sur l’élaboration d’un réseau de blogs via des noms de domaine expirés
Cette technique permet de développer votre netlinking seo et d’avoir une maîtrise totale des ancres de vos liens. En outre, vous pouvez également gérer les mots et expressions qui figurent dans la sémantique de vos ancres, mais aussi la cadence à laquelle les nouveaux backlinks sont acquis.
Le Private Blog Network (PBN) est tout un environnement de blogs contant plus de 300 sites conçus à partir de noms de domaines expirés. En utilisant ces noms domaines possédant de la notoriété, vous pouvez bénéficier de cette popularité pour votre site internet. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser tout backlink des anciens sites du passé. Cette stratégie netlinking permet, en effet, de réorienter le maximum de liens vers votre site cible, afin qu’il obtienne une meilleure visibilité.
Les critères de manipulation du PBN pour améliorer sa stratégie netlinking
La manipulation de ce PBN nécessite toutefois une bonne connaissance. En effet, il est nécessaire d’y insérer régulièrement des contenus de qualité, remplissant des critères divers :
- Un bon choix des mots-clés à utiliser ;
- Des pages cibles bien déterminées ;
- Des ancres bien réparties ;
- Des noms de domaine utilisant des thématiques d’excellente qualité ;
- Un bon choix de l’adresse IP et de l’hébergement ;
- Élaboration du PBN à étaler sur le moyen ou long terme.
La technique du PBN doit être utilisée pour les personnes qui maîtrisent bien le SEO, les outils SEO et ont des connaissances fondées sur celui-ci. De cette manière, la technique est plus efficace et plus durable. En effet, si le domaine du PBN n’est pas correctement utilisé, l’inverse du résultat attendu peut se produire. C’est pour cela que maîtriser le SEO, en suivant une formation ou en faisant appel à des experts SEO, est essentiel.
Les avantages de la stratégie basée sur le réseau de blogs
Cette technique de netlinking présente de nombreux avantages. Elle permet de contrôler les ancres et de choisir les pages de destination. Elle permet également de maîtriser tout type de risque possible. En outre, cette technique est très efficace pour le netlinking et permet de s’adapter facilement. Enfin, en plus des stratégies multiples possibles, son utilisation permet de gagner des bonus dans le temps.
Les inconvénients de la stratégie netlinking basée sur l’élaboration de réseaux de blogs
Cette technique présente néanmoins quelques contraintes. En effet, elle exige de nombreux prérequis techniques qui doivent être respectés et une bonne gestion des infrastructures. Le coût est également légèrement élevé. Et la stratégie netlinking est décisive et très exigeante.